Agessa – Maison des Artistes

 

Nous proposons un service qui consiste à réaliser le décompte des notes des artistes-auteur professionnels rémunérés en droit d'auteur ainsi que les déclarations trimestrielles.

 

En effet, selon la fonction de l'auteur et du type de projet réalisé par le diffuseur les charges précomptées peuvent être différentes et parfois les sociétés oublient de verser les cotisations IRCEC....

 

Depuis le 1er janvier 2019 les déclarations de l'Agessa et de la Maison des Artistes sont effectuées auprès de l'Urssaf du Limousin, cela signifie que les contrôles sont intensifiés car ils sont réalisés par les contrôleurs lors des vérifications de vos comptes sociaux.

 

Notre valeur ajoutée est d'effectuer une mission qui peut sembler simple à réaliser mais qui est en réalité très technique car certaines cotisations doivent être précomptées uniquement sur certaines fonctions et suivant certain type de projet (documentaire, fiction, ...)

 

Nos sommes en contact avec différents organismes comme l'IRCEC, nous appliquons selon leur règlementation les précomptes qui rentrent dans le champs d'action du RACD et n'hésitons pas en cas de doute à leur écrire afin d'apporter des conseils avisés à nos clients.

 

De plus, nous avons investi dans un logiciel qui permet d'éditer les décomptes au format pdf, de gérer l'analytique afin de pouvoir vous transmettre des états par projet et générer un fichier de liaison qui pourra s'intégrer dans votre logiciel de comptabilité.